À partir de 98 600 €

Le parc Lavoisier

LAVOISIER

PHOTOS

Description
Le programme se développe avec harmonie et finesse dans son environnement avec une architecture urbaine et contemporaine soulignée par une esthétique telle que ces brises-vue rappelant les lés de papier peint Zuber.

La manufacture Zuber en Alsace est l’une des dernières au monde à fabriquer des papiers peints à la planche. Une technique vieille de plusieurs siècles.

Fondée en 1797 par Jean Zuber dans cet établissement rien n’a changé depuis plus de 200 ans.

Les couleurs uniques s’obtiennent grâce à une technique transmise par les anciens à chaque nouvelle génération d’imprimeurs. L’impression se fait avec des planches à la manière d’un tampon encreur. Une technique ancestrale qu’ils ne sont plus que cinq maîtres tapissiers à maîtriser dans le monde.

Un panoramique de 15 mètres de long « made in Alsace » a été réalisé dans les années 60 pour Jacqueline Kennedy, alors première dame des États-Unis. Depuis, le décor « Amériques » orne le bureau ovale de la Maison Blanche.

C’est en référence à ces lés de papier peint- qui tiennent plus de l’œuvre d’art- que nous réalisons des lés en acier spécifiquement forgées par Arcelor en Lorraine, dans une teinte mordorée et perforées au laser à Mulhouse avec un motif floral : une fleur d’églantier stylisée.

Cette fleur d’églantier fait référence aux confitures Beyer : le site du Parc Lavoisier est à l’origine le site de la manufacture de la confiture d’églantine Beyer.

Prestations
La bienveillance, l’entretien des communs et du parc et même quelques services occasionnels aux résidents sont assurés par un concierge logeant sur place.

Le programme déploie 3 bâtiments de caractère de 5 et 6 étages autour d’un grand parc paysager privatif de 3 000 m² constituant un écrin de verdure éclairé et agréable pour des résidents privilégiés.

Chaque appartement dispose d’une grande terrasse ou d’un jardin privatif et jouit d’une conception optimisée exploitant intelligemment chaque m².

A la faveur d’une triple orientation et pensées comme de véritables espaces de vie extérieurs, les terrasses des attiques s’intègrent parfaitement dans le prolongement des logements. Elles offrent à leurs habitants une large vue dégagée vers les Vosges, la Forêt Noire de l’Allemagne voisine et dominent les toits du quartier.

LAVOISIER

PLANS DES APPARTEMENTS

LE MOT DE

L'ARTISTE & L'ARCHITECTE

Points clés

une élégante résidence dans un parc privatif,
clôturé et arboré

Contact

Un groupe régional actif depuis plus de 20 ans au service de l’habitat durable, de l’environnement et du patrimoine de qualité.

MEDIATER

7 rue de La Haye
67300 SCHILTIGHEIM
Téléphone: 03 88 31 76 00

55 rue Marc Seguin
68200 MULHOUSE
Téléphone: 03 89 52 60 61

Mediater Secteur des 3 Frontières

FORMULAIRE